Questions fréquentes

Tout savoir sur les formations en langues

1. Le CPF est-il compatible avec vos formations ?

Oui, toutes nos formations sont certifiantes, Qualiopi, et finançables à 100% avec votre CPF, sans reste à charge, selon les dispositifs en vigueur.
Les formations aux langues étrangères sont éligibles au financement via votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Un salarié, cotise chaque année travaillée en France, entre 500 et 800 euros surs on CPF.
Ces crédits CPF sont mobilisables afin pour financer la formation continue de votre choix. En fonction de la somme disponible sur votre CPF, près de 100% du coût peut être pris en charge
Depuis le 1er mai 2024 un reste à charge de 100€ vous sera néanmoins demandé pour valider votre inscription.
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre éligibilité à ce type de financement, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers en formation en vous inscrivant sur nos formulaires.

2. Quand puis-je commencer ma formation ?

Dès que votre audit linguistique est effectué et le devis validé : nous démarrons généralement dans un délai d’1 à 2 semaines, en fonction de vos disponibilités .
Nous nous adaptons à vos contraintes et à vos envies, nous fxons ensemble la date de démarrage de votre formation ainsi que son planning.
a noter que dans le cadre du CPF, votre formation pourra débuter au plus tôt 15 jours après la validation de la mobilisation de votre CPF.

3. Quel niveau faut-il pour participer ?

Aucune expérience préalable requise : nos formations débutent dès le niveau A1.

4. Comment se passe l’audit de niveau ?

Un test rapide en début de parcours (oral et écrit) fixe votre niveau, afin de personnaliser votre plan de progression.

5. Quelle est la durée nécessaire pour changer de niveau ?

En règle générale, un palier CECRL (ex. A2→B1) nécessite entre 100 et 150 h de formation, mais nos parcours personnalisés (20/30/40h) peuvent suffire si vos besoins sont ciblés.

6. Qui sont vos formateurs ?

Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés, formés aux dernières méthodes pédagogiques.

7. La formation inclut-elle une certification à la fin ?

Oui, nous proposons les certification LILATE et CLOE, entierement finançable via CPF.

8. Et si je choisis l’autofinancement ?

Nous proposons des facilités de paiement en plusieurs fois sans frais.

9. Pendant la formation, que se passe-t-il en cas d’imprévu ?

Nous assurons un suivi administratif et pédagogique. En cas de difficulté, votre conseiller est à votre disposition pour ajuster votre parcours de formation.

10. Le CPF couvre-t-il toutes les langues ?

Oui, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le chinois, le russe, le portugais, l’arabe… sont éligibles CPF selon les certifications proposées

11. Quel est le coût “restant à charge” ?

Dans le cadre de la mobilisation du CPF et depuis 2024, un reste à charge de 102 € peut s’appliquer pour les parcours CPF, sauf si vous êtes demandeur d’emploi ou bénéficiez d’un cofinancement employeur

12. Qu'est ce qu'une formule blended learning ?

Les formules blended sont des formules où vous combinez des heures en face à face avec votre formateur avec des heures en semi-autonomie sur une plateforme linguistique.
Pour préparer votre certification ou pour renforcer les connaissances vues durant vos séances.

13. Est-il possible de faire une formation en langues axée sur mon domaine professionnel ?

Grâce à l’expertise de nos formateurs, nous adaptons nos formations à tous les profils et à tous les objectifs, y compris les plus spécifiques.
Qu’il s’agisse de besoins professionnels ou de variantes linguistiques précises (anglais américain, portugais brésilien, etc.), nous vous apportons une solution sur mesure.

14. Je voudrais améliorer mon anglais pour pouvoir voyager mais ne connais pas mon niveau. Que proposez-vous ?

Un audit de niveau initial nous permet de vous proposer, dès le départ, la formation la plus pertinente selon votre niveau et vos besoins.

15. Puis-je former mes salariés en langues étrangères avec votre organisme ?

Nous travaillons avec un large réseau d’entreprises, en adaptant nos formats aux attentes de chaque organisation.
Présentiel, distanciel ou sur site : nous intervenons là où vous en avez besoin.

16. Combien d'heure me faut-il pour atteindre mon objectif ?

La durée de votre formation est définie en fonction de vos compétences linguistiques initiales et de votre rythme d’apprentissage.
Nous nous engageons à concevoir un parcours individualisé, aligné sur vos objectifs professionnels ou personnels.

17. Ma formation peut être financée par quel organisme ?

Nous sommes éligibles à l’ensemble des dispositifs/financements existants en France. Il est également possible de réaliser un financement personnel ou via votre entreprise.

18. Comment savoir si ma formation est éligible au CPF ?

Toutes nos formations éligibles sont accessibles sur l’application officielle “Mon Compte Formation”.

19. Puis-je combiner plusieurs financements ?

Oui, il est possible de mobiliser votre CPF et de solliciter un cofinancement auprès de France Travail de votre employeur ou d’un OPCO.

20. Je n’ai pas assez de crédits CPF, quelles solutions existent ?

Vous pouvez compléter par un financement personnel, demander un abondement de votre employeur ou solliciter des aides régionales.

Coworking

Sélectionner la date et l'heure

Votre réservation

{service_name}
{reservation_date} · {reservation_time}

Localisation

{location_name}

Clients

{reservation_capacity}

Employé

{employee_name}

Prix

{reservation_price}
Votre panier est vide.

Total: 0

Vos informations

Les champs obligatoires sont suivis de *.







Votre commande

Mode de paiement

  • Payez avec votre carte de crédit via Stripe. Utilisez le numéro de carte 424242424242424242 avec le CVC 123, une date d'expiration valide et un code postal aléatoire à 5 chiffres pour effectuer un test de paiement.

Faire une réservation...

·

Salle de réunion

Sélectionner la date et l'heure

Votre réservation

{service_name}
{reservation_date} · {reservation_time}

Localisation

{location_name}

Clients

{reservation_capacity}

Employé

{employee_name}

Prix

{reservation_price}
Votre panier est vide.

Total: 0

Vos informations

Les champs obligatoires sont suivis de *.







Votre commande

Mode de paiement

  • Payez avec votre carte de crédit via Stripe. Utilisez le numéro de carte 424242424242424242 avec le CVC 123, une date d'expiration valide et un code postal aléatoire à 5 chiffres pour effectuer un test de paiement.

Faire une réservation...

·

Rooftop

Sélectionner la date et l'heure

Votre réservation

{service_name}
{reservation_date} · {reservation_time}

Localisation

{location_name}

Clients

{reservation_capacity}

Employé

{employee_name}

Prix

{reservation_price}
Votre panier est vide.

Total: 0

Vos informations

Les champs obligatoires sont suivis de *.







Votre commande

Mode de paiement

  • Payez avec votre carte de crédit via Stripe. Utilisez le numéro de carte 424242424242424242 avec le CVC 123, une date d'expiration valide et un code postal aléatoire à 5 chiffres pour effectuer un test de paiement.

Faire une réservation...

·